Les camions d’affichage LED pour la publicité : comment fonctionnent-ils ?

Cours d'espagnol à Lille
Centre de formation pour prendre des cours d’espagnol à Lille
mars 5, 2024
agence de maintenance wordpress
Le guide essentiel des experts sur la maintenance des sites web
mars 15, 2024

Les camions d’affichage LED pour la publicité : comment fonctionnent-ils ?

camion publicitaire

camion publicitaire

La publicité extérieure a toujours été l’une des tactiques de marketing les plus importantes et les plus répandues, qui a permis à de nombreuses entreprises de générer des revenus considérables. Des entreprises de réputation mondiale ont dépensé des sommes considérables pour cette technique publicitaire, dont le succès ne fait aucun doute pour les lecteurs. L’un des moyens les plus efficaces de faire de la publicité extérieure est l’utilisation de véhicules (généralement des camions) qui peuvent afficher notre matériel de marketing numérique à plusieurs endroits. Cet article explique ce qu’est un camion d’affichage à LED, et pourquoi vous devriez investir dans un tel véhicule.

Qu’est-ce qu’un camion d’affichage à LED ?

Les camions d’affichage numérique ou « panneaux d’affichage mobiles », comme leur nom l’indique, sont des véhicules équipés d’un ou plusieurs écrans LED qui peuvent afficher des publicités vidéo, des images fixes ou des messages institutionnels. Ils constituent un outil très créatif et utile pour la publicité extérieure.

Cela explique pourquoi les entreprises sont très nombreuses à envisager la location de camion LED pour publicité. Cette solution est notamment proposée par Led media com, une entreprise spécialisée dans ce domaine. Ces camions sont équipés de 3 écrans géants ultra HD qui offrent une visibilité à 270° de vos contenus publicitaires. Ils peuvent être statiques ou mobiles, en fonction de l’heure et de l’endroit où ils se trouvent. Outre l’affichage en HD, ils sont aussi dotés de 2 enceintes de qualité afin de diffuser un son adapté au lieu. Rencontrez les spécialistes de ce type de publicité à l’adresse 66, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.

Avantages de l’utilisation de camions d’affichage à LED pour la publicité

Les camions d’affichage à LED présentent de nombreux avantages par rapport à d’autres outils de marketing. En voici quelques-uns :

Meilleure portée

L’objectif global du marketing est de faire connaître un produit ou un service à ceux qui en ont besoin et en bénéficient. En général, pour qu’une stratégie de marketing fonctionne, elle doit s’adresser aux personnes qui répondent aux critères du « client idéal » ou du « buyer persona », c’est-à-dire l’archétype d’une personne réelle qui est plus susceptible de dépenser de l’argent pour votre produit ou votre service. Les panneaux d’affichage mobiles vous permettent d’afficher vos publicités dans des lieux où se retrouve une grande partie de votre public cible. Par exemple, si votre entreprise vend des vêtements de sport, vous pouvez placer vos panneaux lors d’évènements sportifs et faire connaître votre marque aux personnes qui aiment le sport et pour qui votre produit pourrait être la réponse à leurs besoins.

Accroître la notoriété du nom

Les panneaux d’affichage statiques sont parfois efficaces, mais ils sont souvent en concurrence avec de nombreux autres panneaux dans un espace encombré. Cela a pour effet de submerger votre public cible et même de l’ennuyer dans une certaine mesure. Il en va de même pour le marketing en ligne. Bien qu’utile dans certains cas, la plupart des internautes n’ont qu’à cliquer sur le bouton « Passer la publicité » ou à faire défiler l’écran vers le bas, laissant le reste de l’annonce pratiquement invisible.

Les pistes d’affichage constituent une alternative très polyvalente, permettant aux utilisateurs de naviguer vers des endroits stratégiques à l’abri de la pollution visuelle. Souvent, ces pistes peuvent être placées dans des zones encombrées et à faible trafic, « forçant » le public à regarder par inadvertance l’intégralité de la vidéo ou du message, dans l’espoir de générer davantage de contacts. Un autre facteur à prendre en considération est l’attrait des panneaux d’affichage mobiles. Ils ne sont pas aussi courants que les autres supports de marketing et attirent donc l’attention du public.

Rentabilité

L’espace de signalisation est très cher, avec des coûts allant de 700 € à 14 000 € par mois. D’autre part, les panneaux d’affichage mobiles coûtent plus cher lorsqu’ils sont loués (surtout lorsqu’ils sont loués pour un mois ou un an). Néanmoins, vous pouvez également acheter un camion d’affichage mobile. Cela constitue une excellente alternative si vous souhaitez économiser de l’argent à long terme. Enfin, vous devez calculer le rapport risque/récompense. À première vue, la location de panneaux d’affichage mobiles peut sembler beaucoup plus coûteuse que l’option des panneaux statiques. Mais vous devez également prendre en compte le nombre de prospects et de clients potentiels générés par cet investissement si vous constatez que la publicité inactive est mise à l’écart ou autrement par rapport au rendement d’une publicité mélangée à un tas de produits assortis.