Pourquoi la conception graphique est-elle importante pour les marques ?

enseigniste à Bourg en Bresse
Pourquoi faire appel à un enseigniste à Bourg-en-Bresse ?
mars 19, 2024
Inbound Solution
Agence de référencement : ce qu’elle fait et quand en engager une ?
avril 25, 2024

Pourquoi la conception graphique est-elle importante pour les marques ?

agence graphique

agence graphique

La conception graphique ne se limite pas à l’aspect esthétique. Combinez la bonne image, un texte bien conçu et des titres professionnels dans un emballage bien défini et boum ! Le message atteint sa finalité. Mais si l’un de ces éléments fait défaut, le message risque de ne pas atteindre son but. On croit à tort que la conception graphique se résume à de « jolies images », alors qu’il s’agit en fait d’une présentation, d’une composition et d’un concept de marché bien pensé, le tout dans un bel ensemble.

Créer une marque cohérente

Une agence graphique à Marseille travaille pour des entreprises de tous types et de toutes tailles, qu’il s’agisse de grandes sociétés ou de petits commerces. Ce que toutes ces entreprises ont en commun, c’est qu’elles l’engagent pour leur fournir une marque cohérente. En d’autres termes, il s’agit d’un visage que les lecteurs reconnaîtront chaque fois qu’ils recevront ou verront quelque chose de cette entreprise. Alors pourquoi les entreprises cherchent-elles constamment à trouver des raccourcis et des moyens peu coûteux pour construire une base solide pour leur marque ?

Si vous êtes séduit par cette idée, faire appel à l’agence Comingup, un spécialiste de la communication visuelle vous aide à avancer dans votre projet. Cette agence graphique mise sur la créativité de son équipe et sur son expertise dans le domaine de la communication et du graphisme. Vous pouvez vous adresser à elle pour votre projet de :

  • Création de sites vitrines ;
  • Identité visuelle ;
  • Charte graphique ;
  • Boutique e-commerce ;
  • Logo et print ;
  • Supports de communication, etc.

Vous pouvez avoir un échantillon de ses réalisations sur son portail. Sinon, vous pouvez contacter ses spécialistes au 11, chemin du mont Gibaou, Les Côteaux du Brégadan, 13260 Cassis.

Il ne s’agit pas seulement de logos

L’image de marque ne se limite pas aux logos des entreprises. Il s’agit d’apposer un logo sur tout ce qu’une entreprise présente comme lui appartenant. Il ne s’agit pas seulement d’ajouter un logo à la mise en page et à la conception, mais aussi de veiller à ce que les publicités, les courriels et les brochures soient en rapport avec la marque, utilisent les polices et les couleurs de la marque et soient conformes aux normes graphiques que le public est habitué à voir. La cohérence est la clé d’une bonne image de marque et la conception graphique est la clé de la cohérence.

La conception graphique crée une structure pour votre message et, au fil du temps, permet à votre public de vous reconnaître dans chaque message que vous délivrez. La cohérence crée la confiance, la reconnaissance de la marque… Elle engendre de la prévisibilité. Si un client décide de faire appel à un autre graphiste, à un créatif interne ou de suivre sa propre voie au lieu de suivre une conception préalablement établie, le public risque de perdre confiance dans la marque. Ainsi, sans cette cohérence de la marque, votre public ne vous reconnaîtra pas nécessairement. En d’autres termes, c’est comme si un ami se présentait devant votre porte avec les cheveux coupés, colorés et habillés et s’attendait à ce que vous le reconnaissiez.

Comment attirer un public graphique ?

Tout le monde sait que la beauté est attrayante et la conception graphique offre une beauté qui attire le public cible. Les publicités, les courriels et les sites web disposent d’une petite fenêtre de temps pour attirer l’attention de l’internaute avant qu’il ne passe au suivant. S’il trouve quelque chose (un graphique ou un titre) qui l’incite à y regarder à deux fois pendant ce court laps de temps, il s’arrêtera et assimilera le message. Un document marketing bien conçu peut aider le public à regarder le message au-delà du graphique, mais c’est le graphique accrocheur qui attire le public.